Dernière modification au site : 20 juillet 2017
Consultez le calendrier

Loisirs et éducationÉcoles et Cégep


L’ENSEIGNEMENT, DES RESSOURCES CONJUGUÉES


Saint-Valère offre l’enseignement au préscolaire et au primaire du 1er, 2e et 3e cycle.

Faisant partie de la Commission scolaire des Bois-Francs, l’École Coeur-Immaculée a, en 2006, bénéficié de rénovations majeures. Outre l’enseignement académique régulier, l’école propose des services complémentaires : dîners chauds, orthopédagogie, psychologie, psychoéducation, orthophonie, intervention sociale et animation spirituelle et communautaire.

De plus, il faut également mentionner que la proximité de l’école et de la bibliothèque municipale rend possible des visites et des activités d’animation sur une base régulière. Ce complément permet à nos jeunes élèves d’acquérir de nouvelles connaissances connexes à la matière scolaire et de développer leur culture générale.

L’arrivée de nouvelles familles a fait croître le taux de fréquentation. Avec ses 165 élèves et ses sept professeurs, l’École Cœur-Immaculé est considérée comme une école importante, ce qui la met à l’abri de fermetures que causerait une restructuration par la Commission scolaire.


Pour nous joindre :


1641, route 161, Saint-Valère (Québec) G0P 1M0

Téléphone : (819) 353-2223
Télécopieur : (819) 353-1723
Courriel : coeurimmacule@csbf.qc.ca

Ou pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site de la Commission scolaire des Bois Francs à l’adresse suivante : http://www.csbf.qc.ca


Notre CÉGEP à proximité


L’enseignement au niveau secondaire et collégial est donné à Victoriaville (10 KM). Il est à noter que le Cégep de Victoriaville offre également des formations universitaires en lien avec l’Université du Québec à Trois-Rivières et est affilié à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie. De plus, l’Université de Sherbrooke et l’Université Laval sont situées dans un rayon d’une centaine de kilomètres.
Dernière modification à la page : 29 septembre 2016