Vous êtes ici

Dans le cadre de son plan d’action Amie des aînés (MADA), la MRC d’Arthabaska a réalisé le 4 mai dernier une seconde « Journée découverte » avec des arrêts à Maddington Falls, Daveluyville et Saint-Valère. Plusieurs citoyens et citoyennes de 50 ans et plus ont participé à cette activité qui s’inscrit au plan d’action triennal de la MRC et qui vise à faire découvrir ou redécouvrir des attraits de ses municipalités.

« Notre région continue de se démarquer par sa qualité d’accueil. Je tiens à remercier les municipalités pour leur implication dans la réalisation de cette journée. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, Christian Côté.

L’élue responsable des aînés de la MRC, Claire Rioux, mairesse de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, était du groupe de participants. « Dans le cadre de cette journée, plusieurs personnes ont découvert des attraits inconnus des municipalités visitées. Reçus chaleureusement lors de chaque arrêt, les aînés ont fraternisé et ainsi reconstaté jusqu’à quel point nous sommes choyés de vivre sur le territoire de la MRC ».

Un horaire diversifié

La journée a débuté avec la visite des Antiquités Lauraine Gaudet et la boutique L’Anticafard suivi d’une marche dans le sentier pédestre de Maddington Falls, près de la rivière Bécancour.

Un repas a suivi à la salle municipale agrémenté d’une animation musicale offerte par Serge Paillé et la présence du maire de cette municipalité, Patrice Morin.

Les participants se sont ensuite déplacés à Daveluyville afin de se retrouver au Carrefour des générations. Ils y ont été reçus par la directrice générale, Johanne Roux et son équipe. Finalement, le groupe a terminé cette journée découverte en étant accueilli à la salle municipale de Saint-Valère en présence du nouveau maire, Marcel Normand, et de Michèle Tremblay et Denis Laflamme du Vignoble Terre des passions.

La MRC d’Arthabaska proposera de nouvelles sorties gratuites sur le territoire de la MRC d’Arthabaska au cours des prochains mois. Les détails du prochain rendez-vous s’adressant aux 50 ans et plus du territoire seront dévoilés bientôt.

La politique aînée de la MRC d’Arthabaska a été lancée en octobre 2019. Son plan d’action propose une vingtaine de projets s’adressant aux personnes de 50 ans et plus. Par cette initiative, la MRC d’Arthabaska a pour objectif d’offrir des services de qualité à l’ensemble de sa population. Pour en connaître davantage sur la politique développée par la MRC d’Arthabaska à l’égard de ses ainés, il est possible de visiter le http://regionvic.to/aines.

Mercredi 25 Mai 2022