Vous êtes ici

Informations relatives au déneigement

L’hiver est à nos portes, nous devons vous rappeler que rien ne doit être laissé dans l’emprise du chemin, surtout lors de tempête de neige. La municipalité n’est pas responsable des bacs d’ordures et/ou de récupération, ni des boîtes aux lettres endommagés lors du déneigement des chemins.

Les bacs (déchets/récupération/compost) lorsqu’ils sont placés au chemin pour cueillette, doivent demeurer à la limite de votre entrée de cour et non dans l’emprise du chemin.

La visibilité est souvent restreinte et le poids de la neige ajouté à la vitesse des camions (souvent moins de 50 km/h), peut endommager sérieusement vos biens car ceux-ci risquent d’être accrochés par le déneigeur.

De plus, les citoyens qui ont à traverser leur bac du côté opposé à leur résidence, doivent ne pas le positionner vis-à-vis leur boite aux lettres afin de faciliter le service de déneigement lors de rencontre en sens inverse des véhicules.

Ne pas envoyer la neige de l’autre côté de la route afin d’éviter l’amoncellement de glace qui pourrait endommager les équipements de déneigement.

Jeudi 6 Décembre 2018