Vous êtes ici

Partenaires économiques

LES CHAMBRES DE COMMERCE DES ENVIRONS

  • Corporation de développement économique des Bois-Francs (CLD)
    La Corporation de développement économique des Bois-Francs (CLD) constitue la porte d’entrée pour le démarrage de projets d’entrepreneurs locaux, notamment en leur offrant des outils essentiels à leur soutien, leur implantation, leur croissance et leur développement. Elle permet également aux entrepreneurs d’entrer en contact avec de nouveaux investisseurs venant de la région ou de l’extérieur.
  • Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs (CCIBF)
    La CCIBF est un rassemblement volontaire et dynamique de dirigeants d'entreprises provenant de tous les secteurs d'activité économique. Véritable porte-parole collectif des entreprises (petites et grandes), elle a comme but de pratiquer, grâce à l'exercice de son leadership, une influence sur les instances décisionnelles régionales afin d'améliorer la vie économique d'ici et d'appuyer l'entrepreneurship.
  • Corporation de développement touristique des Bois-Francs (CDTBF)
    À titre de mandataire de la CDEBF (CLD), la Corporation de développement touristique des Bois-Francs supporte les promoteurs qui désirent développer un attrait, un événement ou une activité touristique.
  • La Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF)
    La Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF) agit également à titre de mandataire de la CDEBF (CLD). Cet organisme soutient les promoteurs désirant développer un projet d'économie sociale sous forme de coopérative ou de corporation à but non lucratif.
  • Conseil régional de l'environnement du Centre-du-Québec (CRECQ)
    Le CRECQ est un organisme de concertation regroupant des intervenants en environnement de la région Centre-du-Québec dans le but de promouvoir la protection et l’amélioration de l’environnement dans une optique de développement durable.
  • La Corporation de développement agroalimentaire-forêt du Centre-du-Québec (CDAFCQ)
    La CDAFCQ est composée d'une vingtaine d'organismes régionaux et a pour mission de concerter les forces pour favoriser le développement du secteur agroalimentaire du Centre-du-Québec. Concrètement, cela se traduit par l'établissement et l'actualisation du plan d'action pour le développement stratégique de l'agroalimentaire dans la région Centre-du-Québec.
  • Société d'aide au développement des collectivités Arthabaska-Érable inc.
    Elle soutient la mise en œuvre d'initiatives locales et les projets d'affaires de jeunes entrepreneurs afin de stimuler la région.

LES CLD ET LES CHAMBRES DE COMMERCES DES ENVIRONS